Année Mariale

Approfondir notre relation à Marie

En 2026-2027, la Vierge Marie vient nous accompagner. Cela nous donnera l’occasion de la connaître davantage et de prier avec elle pour les intentions de notre paroisse dans la communion des saints.

Accueillez la Vierge pèlerine chez vous !

« D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? » (Lc 1, 43)

Comme Élisabeth, ouvrez votre porte et votre cœur à Marie !
Pendant une semaine, accueillez la Vierge Marie dans votre foyer et vivez un temps privilégié de prière en famille.

Chaque dimanche, à la fin de la messe, la famille qui a accueilli la Vierge pèlerine la transmet à une nouvelle famille, qui reçoit à son tour la bénédiction du prêtre avant de l’accueillir chez elle.
Et si c’était votre tour d’accueillir Marie ?
Pour vous inscrire, il vous suffit de contacter l’accueil de la paroisse.

CONSÉCRATION À MARIE

Le 6 déc. après la messe de 10h30 au Centre Saint Paul

Le pape François a consacré le monde au Cœur Immaculé de Marie, à la suite d’autres papes avant lui. Lors de sa visite en France en septembre dernier, le pape Léon XIV a rappelé que la Vierge Marie est la patronne principale de notre pays.

C’est donc tout naturellement que, dans le cadre de l’Année mariale, notre paroisse sera consacrée à Marie le dimanche 6 décembre, à l’issue de la messe.

Consacrer notre paroisse à Marie, c’est confier à son intercession toute notre communauté, nos familles, nos jeunes et nos malades, afin qu’elle nous conduise toujours plus près de Jésus.
Cette date a été choisie en raison de sa proximité avec le 8 décembre, solennité de l’Immaculée Conception, particulièrement célébrée dans la région lyonnaise.
À cette occasion, ceux qui le souhaitent pourront également se consacrer à Marie, personnellement ou en famille. La célébration sera toute simple : les personnes s’approcheront ensemble de l’autel et réciteront la prière de consécration de saint Louis-Marie Grignion de Montfort.
Se consacrer à Marie n’est pas une fin en soi, mais un chemin pour aller à Jésus. Comme l’a rappelé le pape Léon XIV :

« Il n’y a pas de meilleur moyen, en effet, pour aller à Jésus, que de passer par Marie. Tout en elle nous porte vers son Fils. »

Que chacun puisse se préparer dans son cœur et dans la prière à ce bel événement, pour confier à Marie sa vie, sa famille et toute notre communauté paroissiale.